Journée sans achats 2010

Noël : Osons le partage…

Comme chaque année, la Journée sans achats a lieu le dernier samedi de novembre : le 27 novembre 2010. Depuis 2003, ChristNet lance, à cette occasion, l’appel suivant aux Suisses :

Boycottez pour un jour le consumérisme ambiant !

-          Célébrez le temps ainsi libéré par de bonnes discussions, de belles expériences avec des amis ou encore un repas avec des voisins !

-          Avec votre Église, organisez un stand « Journée sans achats » pour inviter les passants à réfléchir à leur mode de consommation et au sens de la vie.

-          Organisez un culte, une étude biblique ou une soirée pour les jeunes sur le sujet de la consommation.

-          Étudiez les promesses que donne la Bible pour encourager un style de vie non-matérialiste (p.ex. 1 Timothée 6.7-10 ; Luc 12.16-21 ; Mat. 6.25) et parlez-en avec une autre personne.

-          ChristNet organise une zone « sans achats » à Berne (dès 13h00 sur la Casinoplatz). Venez nous voir ou participez avec nous. Nous nous en réjouissons !

Informations, papillons et actions : info@christnet.ch, 022 731 71 83.

 

La Journée sans achats est aussi jour de lancement de la 2e saison des Rebelles de Noël, une campagne pendant le temps d’avent : Célèbre pleinement. Dépense moins. Donne plus. Aime chacun.

Authors: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.