L'initiative sur l'asile - un désastre évité de justesse

Personne n'avait prévu un résultat aussi serré. Qui pourrait encore dire que chaque voix n'est pas importante ?

Merci beaucoup à tous les électeurs qui se sont prononcés, le 24 novembre, contre l'initiative désastreuse de l'UDC.

Nous respirons grâce aux 50,1% de Non. Dieu serait-Il intervenu pour garder notre pays d'une catastrophe ? Ou bien, ce résultat très serré, serait-il une mise en garde de Dieu adressée à nous chrétiens, afin que nous nous préoccupions davantage de la question de l'asile ?

« Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve ! Et tout le peuple dira : Amen ! » (Deutéronome 27:19)

Cette initiative est un grand succès pour l'UDC. On entend déjà les radicaux et les démocrates-chrétiens dire qu'ils considéreront davantage les craintes de la population et, partant, qu'ils s'engageront pour un droit d'asile plus sévère. Apparemment, les partis bourgeois tremblent en vue des élections fédérales l'automne prochain. Or tout le monde le sait, les requérants d'asile n'amènent ni argent, ni voix électorales?

La prochaine révision de la Loi sur l'asile (LAsi) reprend l'essentiel de l'initiative de l'UDC, comme par exemple la règle des Etats tiers.

Pendant les mois à venir, notre engagement sera important. Nous lançons d'ores et déjà un appel aux chrétiens de ce pays: Luttons ensemble pour la justice et la miséricorde. Ne plions ni devant les populistes, ni devant Mammon, ni d'autres puissances, dans ce pays, qui sèment la peur, l'égoïsme collectif et la loi de la dureté. Que notre pays soit connu pour sa miséricorde !

« Vous traiterez l'étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l'aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu. » (Lévitique 19:34)

© Organisation suisse d'aide aux réfugiés Osar

www.asylinitiative.ch
www.osar.ch

Authors: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.