Retraite: une force créatrice et proactive

Ils ont réfléchi, débattu, nettoyé et chanté… La retraite de ChristNet qui a eu lieu du 24 au 25 septembre à Steffisburg BE était un mélange de réflexions spirituelles, de débats d'identité, de planification et de colonie de vacances.

Confessions et planning

Le samedi, nous avons partagé autour de nos cheminements et confessions de foi respectifs. Nous avons décidé de retravailler notre Vision afin qu'elle établisse davantage le lien entre notre base de foi commune et notre engagement politique et personnel. Dorénavant, les confessions de foi ne seront donc plus présentes sur notre site web.

Le lendemain, nous avons passé en revue les activités de l'année 2017 de janvier jusqu'à décembre, à savoir de la votation sur la réforme de l'imposition des entreprises jusqu'à la 2e édition lucernoise de la grand-messe Explo en fin d'année. Ces deux événements s'ajoutent aux sept autres auxquels nous voulons consacrer des textes et des actions en 2017. Plus d'informations à leur sujet suivront ultérieurement sur ce canal!

Novices et vieux baroudeurs

Ils étaient beaux à voir, ces 13 participant-e-s, dont plusieurs Romands, novices et vieux baroudeurs confondus, qui se répartissaient spontanément sur une large palette de thèmes et d'événements. C'était leur manière d'exprimer leur volonté de façonner ChristNet, en 2017, par leur force créatrice et proactive. Nous sommes touchés et encouragés pour aller de l'avant.

Authors: 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • No HTML tags allowed.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.