Israël : l’amour de Dieu comble le fossé de la haine

~ 2 min

Derrière les gros titres du Moyen-Orient, il y a des gens. Mais à côté de ceux qui font les gros titres avec leur haine, il y a aussi les chercheurs. Les Palestiniens chrétiens et les juifs messianiques qui croient au Christ se trouvent à s’efforcer d’ouvrir de nouvelles perspectives à leurs compatriotes par le biais de l’Évangile. L’organisation missionnaire amzi (Arbeitsgemeinschaft für das messianische Zeugnis an Israel, basée à Reinach près de Bâle) soutient des cours pour les chercheurs, y compris les musulmans. Voici un reportage du dernier magazine amzi sur un cours donné par Lech Lecha (=Bread for You), qui portait sur la pratique de la vie avec le Christ.

Le quatrième cours de trois mois de formation de disciples de Lech Lecha vient de s’achever. Nous sommes très reconnaissants au Seigneur pour les bénédictions qu’il nous a accordées et que nous avons pu expérimenter à tous les niveaux. Cette fois-ci, nous avons donc eu sept participants âgés de 20 à 24 ans. La plupart d’entre eux sont venus nous voir juste après leur service militaire obligatoire.

Trois participants n’avaient entamé que récemment une relation avec Yeshua (Jésus) et c’était une bénédiction particulière de partager les changements que ces jeunes gens vivaient alors qu’ils commençaient leur vie de foi. La Parole de Dieu a le pouvoir de changer les cœurs !

Ce changement et cet amour de Jésus parmi nous étaient également visibles pour ceux qui nous entouraient. Par exemple, Eiman, un arabo-musulman, nous a dit que c’était précisément l’amour des participants au cours qui l’a poussé à changer de vie.

Nous l’avons rencontré à Latrun pendant la phase initiale de notre cours, alors qu’il était en cure de désintoxication avec l’aide des chrétiens de cette ville. Eiman a 25 ans. Il était toxicomane et avait des comportements criminels. Aujourd’hui, trois bons mois plus tard, il n’est plus drogué et son cœur bouillonne lorsqu’il parle de Jésus aux autres !

Les participants étant issus de familles très diverses, nous avons cherché à établir des liens avec leurs proches pendant la durée du cours. Lors d’une soirée barbecue, nous avons demandé à Nagib, un ami arabe chrétien, de raconter aux parents et amis des participants invités comment il est arrivé à la foi en Christ et ce qui a changé en conséquence.

Une mère a eu les larmes aux yeux par la suite et a dit qu’elle voulait rester en contact avec Nagib et sa femme. L’amour de Dieu comble toutes les différences culturelles et politiques !

 

Source : amzi

Site du groupe de travail pour le témoignage messianique d’Israël : www.amzi.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.